Accés aux lettres électroniques ICI

 

Longue vie à « Liaisons »

Du numéro 1 en 1984 au numéro 114 aujourd’hui, notre publication « Aperçus » est passée de quelques feuillets agrafés, à une belle revue reconnue et de qualité. C’est normal d’évoluer, au fil du temps, de l’expérience, des moyens humains et techniques à disposition. La décision de notre assemblée générale du 16 juin 2014 de créer
La décision de notre assemblée générale du 16 juin 2014 de créer un quatre pages trimestriel électronique (sauf pour les abonnés dé- pourvus d’internet qui le recevront sous format papier) s’inscrit dans une nouvelle construction où les numéros « mono-thèmes » passeront de 4 à 3 par an et de 40 à 48 pages en moyenne. La qualité de l’information n’y perdra pas, tout en étant présente avec un  nombre de pages identiques.

Cette évolution est dictée, par la volonté de donner un statut public à notre ancien bulletin « Liaisons » centré quasi- exclusivement sur le fonctionnement interne, et surtout, par la nécessité de disposer d’un outil, rapide à préparer, réactif aux évènements d’actualités, afin que toutes les initiatives (hors revue) des IHS départementaux et de l’ IHSA trouvent une place dans notre politique éditoriale.

Nous avons donc gardé le titre en le complétant, puisque, pour la plus grande partie de nos abonnés, « Liaisons » sera électronique.

La structure se voudrait permanente, avec l’agenda des IHS et de l’IHSA, un bref écho de la vie des 5 IHS, une focale sur un événement aquitain traitant de l’Histoire Sociale, la publication de « perles » trouvées dans nos archives, et une bibliographie régionale d’histoire sociale principalement..

Voilà les intentions. La vie selon le bon vieux principe « nous verrons en marchant » se chargera sans aucun doute de nous faire encore évoluer. Puisse cette nouvelle expérience répondre aux attentes de tous.


Jean Lavie

 

Accés aux lettres éléctroniques ICI