INSTITUT CGT D'HISTOIRE SOCIALE DE LA GIRONDE

Cinq groupes de travail permanents préparent les décisions du bureau et du CA :

  • Le groupe "Archives" composé d'une douzaine de camarades se réunit tous les 15 jours. Les participants trient et classent les dépôts individuels de militants et ceux des syndicats, selon un plan de travail intégrant les demandes iconographiques présentées par le groupe de préparation des revues de l'IHSA.
  • Le groupe "Biographies"qui a impulsé et collecté le questionnaire remis aux militant(e)s en vue d'établir leurs biographies.
  • Le groupe "Communication" qui, jusqu'à présent a concentré sa réflexion et son travail à la préparation du présent site.
  • Le groupe "Visites de la Bourse du travail", plus particulièrement chargé de préparer et d'animer les visites de la Bourse.
  • Le groupe "Militants victimes de la guerre 1939/1945". En collaboration avec l'Union Départementale et dans la perspective de rendre hommage, dans un espace mémoriel dédié dans le hall de la Bourse du Travail, le groupe effectue un travail de recherches des syndiqués et militants décédés du fait de leur engagement durant la période de la guerre 1939-1945.

Institut d'Histoire Sociale de la Gironde : 44 cours Aristide Briand 33000 Bordeaux